flag

Information continue


Conférence-débat à Louvain-la-Neuve ce 20 mars 2008

revolta

Les arrêts du Conseil d'État au sujet des circulaires Peeters et Martens s'apparentent à un tsunami communautaire.

Paul-Henry Gendebien ce jeudi matin, 11 octobre 2007 sur les antennes de la première, dans les émissions "Matin première" et "Questions publiques". Cliquez sur les liens souslignés pour écouter ou réécouter ces émissions. Le climat va-t-il ensuite se calmer ou au contraire s’échauffer d’avantage ? La fin de la Belgique a déjà souvent été annoncée et pourtant ce pays subsiste encore. C’est précisément ce que les partis francophones traditionnels disent. Ils maintiennent les Wallons et les Bruxellois dans l'ignorance. Nous voulons que les Wallons et les Bruxellois soient préparés à la fin de la Belgique. Le gouffre entre les Flamands et les Francophones s’accroît chaque jour un peu plus.

contestatii

Tôt ou tard, les partis flamands traditionnels mettront les revendications communautaires du Vlaams Belang à l'ordre du jour des discussions communautaires, tandis que les partis francophones traditionnels continueront de promouvoir l’unité d’une nation belge qui n’a jamais existé. Fait symptomatique: les partis flamands ont envoyé leurs poids lourds au gouvernement flamand, alors que les francophones envoient leurs poids lourds au gouvernement fédéral.

Les partis francophones traditionnels rejettent la responsabilité de tout ce qui va mal dans ce pays sur les Flamands. Car si cela va mal dans l'enseignement francophone, si la lutte contre le chômage est inefficace en Wallonie et à Bruxelles, si la politique culturelle est un désastre. Non, les Flamands ne sont pas nos ennemis! Non, nous ne considérons pas les Flamands comme des empêcheurs de tourner en rond et nous considérons leur désir d’un accroissement de leur autonomie comme tout à fait légitime, aussi longtemps que cela se fait dans le strict respect des Droits de l’Homme.

Actualités


Notre drapeau est à nouveau disponible.
Pour l'obtenir, il vous suffit de cliquer ici


Paul-Henry Gendebien ce jeudi matin, 11 octobre 2007 sur les antennes de la première, dans les émissions "Matin première" et "Questions publiques". Cliquez sur les liens souslignés pour écouter ou réécouter ces émissions.


laurent

Extrait de l'émission "Europe Hebdo" ce samedi 29 septembre 2007 sur les antennes de BFM-TV: cliquez sur l'image ci-dessus.


Paul-Henri

Pour voir ou revoir un extrait de l'émission "Mise au point" de la RTBF ce dimanche 23 septembre 2007: cliquez sur l'image ci-dessus.