flag

Revue de presse


Conférence-débat à Louvain-la-Neuve ce 20 mars 2008

revolta

Paul-Henry Gendebien ce jeudi matin, 11 octobre 2007 sur les antennes de la première, dans les émissions "Matin première" et "Questions publiques". Cliquez sur les liens souslignés pour écouter ou réécouter ces émissions. De arresten van de Raad van State over de rondzendbrieven-Peeters en -Martens zorgen andermaal voor communautaire tsoenami's. La minorisation des Francophones dans l’Etat et l’extinction programmée des facilités consacrent l’échec définitif du fédéralisme belge. Fédéralisme que le Gouvernement et la Monarchie vont toutefois tenter de vendre comme un succès triomphal à l’occasion des festivités du 175ème anniversaire. Plus que jamais, les RWF-RBF appelle les Wallons et les Bruxellois à se tenir debout et à refuser de s’engager dans un nouvel et désastreux processus de négociation-capitulation.

union

Les arrêts du Conseil d’Etat illustrent la fin de l’Etat de droit en Belgique et sont un signal supplémentaire de la fin prochaine de l’Etat lui-même. L’absence de réactions véritables de la part des partis francophones traditionnels est conforme à leur impréparation stratégique. Or, ces arrêts devraient enfin leur ouvrir les yeux : leurs illusions ont échoué. Ils n’ont jamais cessé de faire croire à l’opinion publique que des concessions répétées aux appétits flamands ou leur stratégies matamoresques de « fronts du refus » produiraient l’apaisement.

R.W.F

Il n’en est rien et c’est pourquoi, le RWF-RBF dénonce la volonté du PS et de son président d’échanger la levée des circulaires Peeters contre la scission de bruxelles-Hal-Vivorde. Le RWF-RBF regrette une nouvelle fois que la politique de l’autruche pratiquée par un pouvoir à bout de souffle et obsédé par le désir d’éradiquer toute volonté de résistance des wallons et des bruxellois (création d’une émission « C’est du Belge » à la RTB(f) pour rivaliser avec la débile émission « Place royale » de RTL, orchestration de festivités coûteuses et mensongères autour du 175ème anniversaire, démultiplication des interventions de la « famille » royale dans le débat politique…).

Actualités


Notre drapeau est à nouveau disponible.
Pour l'obtenir, il vous suffit de cliquer ici



laurent

Extrait de l'émission "Europe Hebdo" ce samedi 29 septembre 2007 sur les antennes de BFM-TV: cliquez sur l'image ci-dessus.


Paul-Henri

Pour voir ou revoir un extrait de l'émission "Mise au point" de la RTBF ce dimanche 23 septembre 2007: cliquez sur l'image ci-dessus.